PARTAGER

Le cas récent d’un étudiant britannique, Matthew Hedges, qui a été emprisonné pour espionnage est un rappel brutal de ce qui pourrait mal se passer lors de vos voyages. Il a été arrêté aux Émirats Arabes Unis, mais a depuis été libéré.

Mais la famille de cet étudiant, âgé de 19 ans, a indiqué aujourd’hui qu’il est encore détenu en Egypte. Ces situations peuvent être ennuyeuses lors de vos voyages, mais il est essentiel de connaître les lois et les coutumes locales avant de séjourner dans un pays. Au début de cette année, le ministère des Affaires étrangères britannique avait encouragé les citoyens à effectuer des recherches appropriées.

Ne marchez pas sur l’argent en Thaïlande

La loi sur la lèse-majesté est une règle très ancienne qui stipule que le fait d’insulter n’importe quelle image de la famille royale thaïlandaise est un délit grave. Lorsque le monarque au pouvoir apparaît sur les billets d’argent, il est en fait un acte criminel de marcher dessus et vous risquez de vous retrouver en prison si vous le faites. Ainsi, il faut faire très attention lorsque vous marchez dans les rues lors d’un voyage en Thaïlande.

Voici les différentes choses en anglais que vous devrez connaître sur la Thaïlande :

Pas de maillots de bain à Barcelone

À Barcelone, il est devenu illégal de porter des maillots de bain n’importe où en public, loin de la plage, depuis 2011. La population locale a réalisée des manifestations lorsqu’il y avait trop de touristes en tenue légère qui se promenaient dans la ville.

Sauf si vous vous trouvez sur la plage, vous n’avez donc pas le droit de vous promener dans les rues de Barcelone en maillots de bain au risque d’une amende d’environ 100 euros. Cela peut sembler surprenant, mais d’autres lois sont encore plus insolites, comme le fait de ne pas pouvoir jeter du chewing-gum par terre en Thaïlande.

Source :

BBC