De nombreux Malaisiens auront des regards perplexes lorsque les Philippines organiseront les plus grands Jeux SEA jamais organisés, du 30 novembre au 11 décembre. Les sports d’obstacles, le sambo, le hockey sous-marin et la break dance seront les nombreux sports extraterrestres apparaissant dans les jeux pour la première fois.

Ils étaient parmi les sports confirmés des Jeux SEA être disputés lorsque les organisateurs philippins ont publié la liste finale au début de la semaine précédente. Mais les plus grands jeux à venir ne signifient pas que la Malaisie, qui avait remporté le titre au classement général à Kuala Lumpur il y a deux ans, aurait davantage de chances d’obtenir de nouvelles médailles d’or.

Environ 56 sports seront à l’honneur

Les Jeux des Philippines présenteront un total de 56 sports et 524 événements, plus que le précédent record de 44 lors de l’édition 2011 en Indonésie. Pour certains pays d’Asie, le terrain de jeu n’est peut-être pas égal, mais dans l’esprit des Jeux SEA tout le monde devrait y trouver leur compte.

Voici la présentation en anglais du 30e édition des Jeux SEA :

La Malaisie, presque invincible en hockey sur gazon aux Jeux SEA, peut avoir froid aux yeux lorsqu’il s’agit de hockey sous-marin. C’est si inhabituel de devoir porter un tuba, un masque et des  palmes et d’utiliser un bâton pour frapper une balle au fond de la piscine.

Quelles sont les autres disciplines insolites ?

Le Kurash, qui fera aussi ses débuts lors de ces jeux, est une sorte de lutte folklorique originaire d’Asie centrale où Gengis Khan et sa horde mongole auraient été imbattables dans ce sport. Le sambo, art martial d’origine russe, a été développé dans les années 1920 par l’armée rouge soviétique.

Le nouveau sport, appelé « sports d’obstacles », devrait permettre aux Philippines de remporter davantage de médailles d’or, même si elles peuvent sembler être des obstacles pour la Malaisie et d’autres pays asiatiques.

Source :

NST

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici