Accueil Geek La résurrection d’un homme suscite l’engouement sur Internet

La résurrection d’un homme suscite l’engouement sur Internet

158
Source : Pixabay. La vidéo d'une résurrection fait le buzz.

Un pasteur sud-africain qui a prétendu avoir réalisé une résurrection a déclenché un engouement sur les médias sociaux. Les internautes ont diffusé une multitude de vidéos sur la toile pour imiter les pouvoirs miraculeux du pasteur.

La vidéo du pasteur Alph Lukau, réssuscitant un homme supposé mort, est apparu au cours du week-end et est rapidement devenu virale. Elle montrant Lukau posant ses mains sur un corps vêtu d’un costume blanc et allongé dans un cercueil qui soudainement s’animait et se relevait. Cette vidéo a suscité l’engouement des internautes en seulement quelques heures.

Une vidéo qui a fait le buzz sur Twitter

Le hashtag #ResurrectionChallenge était à la mode sur Twitter en l’espace de quelques heures. Les utilisateurs ont publié des images désordonnées sur leur propre réveil dramatique aux côtés de captures d’écran du prétendu miracle de Lukau.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

L’utilisateur Just Jusca s’est imaginé surpris assis dans la baignoire sous la légende « Mon réveil ». Dikano Sino a posté une vidéo d’une classe d’écoliers en train d’être réanimés par magie par un enseignant. Mais la supposée résurrection de Lukau a provoqué une réaction violente de l’agence funéraire, embauchée pour prendre les dispositions nécessaires pour le défunt.

Une fausse résurrection ?

L’entreprise en charge d’organiser l’enterrement du défunt a fortement critiqué cette scène. D’ailleurs, l’agence prévoit des poursuites judiciaires à l’encontre du pasteur. De plus, l’église avait pris ses distances avec l’incident en déclarant sur les médias sociaux que ce n’était pas une vraie résurrection.

L’église a refusé de commenter les critiques selon lesquelles elle aurait trompé les fidèles. Ce genre de choses se produit assez souvent, mais c’est probablement l’une des vidéos qui a fait le plus de buzz. D’ailleurs, certaines personnes sont tombées dans le piège et ont vraiment cru qu’il s’agissait d’une vraie résurrection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here