Accueil Geek Le fondateur d’Oculus envoie des kits de réparation gratuits

Le fondateur d’Oculus envoie des kits de réparation gratuits

102
Source : Pixabay. Des kits de réparation pour les casques VR.

Palmer Luckey, ancien employé de Facebook et cofondateur d’Oculus, aide à réparer gratuitement les casques VR. Les utilisateurs du casque Oculus de Facebook se sont plaints de la perte de son dans l’un des écouteurs ou les deux. Même s’il a quitté l’entreprise en 2017, M. Luckey propose d’expédier son kit de réparation personnalisé aux utilisateurs qui ne parviennent pas à faire remplacer leur casque par Oculus.

Il a indiqué que le kit a été conçu pour faciliter la réparation du casque de réalité virtuelle. Facebook a acquis Oculus en 2014 pour un montant rapporté à 2 milliards de dollars. Ses casques Oculus Rift, vendus au prix de près de 300 euros offrent aux utilisateurs une expérience de jeu immersive.

Les garanties d’Oculus

L’ancien salarié de Facebook a écrit dans un article de blog que, même si le service client d’Oculus a proposé de remplacer les casques sous garantie, la coupure du son risquait davantage d’affecter les utilisateurs bien en dehors de la période de garantie.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Et les joueurs qui ne sont pas éligibles pour un remplacement de casque peuvent désormais transmettre leur doléance à M. Luckey afin de recevoir un kit gratuit Rift Repair One.

Une stratégie pour fidéliser les clients

Les personnes qui utilisent leur casque depuis des années tendent à faire partie des clients les plus engagés et les plus utiles qui dépensent d’importante somme d’argent dans l’écosystème de contenu, a indiqué M. Luckey. Il se sent mal pour les gens qui ont acheté leur casque et ne peuvent plus l’utiliser correctement, a-t-il affirmé.

Le jeune homme de 26 ans a déclaré que le kit de réparation lui avait pris trois heures à construire, mais un peu plus longtemps à tester sur des casques cassés, qu’il avait commencé à acheter auprès de membres de la communauté l’été dernier. Le kit pourrait également servir d’adaptateur pour un casque tiers.

Source :

BBC