Accueil Voyage 3 bonnes raisons auxquelles on ne pense pas d’aller à Florence

3 bonnes raisons auxquelles on ne pense pas d’aller à Florence

176

Besoin d’un break et vous cherchez une destination qui vous offre relax, histoire et savoir-faire ? Florence est la ville faite pour vous ! Cette cité est le mélange idéal pour un week-end de break – prenez donc un vol en direction de la capitale toscane et profitez de quelques jours d’art, de culture et de bonne nourriture.

  • Art et savoir-faire : orfèvrerie florentine

Pour aller vers Palazzo Pitti, il faut traverser Ponte Vecchio ( le vieux pont ) , le premier monument à Florence qui vient à l’esprit quand on pense à des bijoux et des objets de grande valeur: des deux côtés du pont, il y a des magasins où ils vendent uniquement des bijoux et où, autrefois, il y avait aussi des bouchers et des tanneurs, qui ont été capables de se débarrasser des déchets et de les traiter très simplement … La famille régente décida – à partir du XVIe siècle – que seuls les orfèvres pouvaient avoir des magasins. Aujourd’hui les bijoux italiens se retrouvent également sur la toile, ouvrant ainsi Ponte Vecchio et son art au monde entier.

  • Le «  Gelato » !

L’histoire moderne de ce met délicieux commence officiellement lorsque l’Italien Filippo Lenzi, à la fin du XVIIIe siècle, ouvre sa première boutique de glaces sur le sol américain. La crème glacée s’est ensuite tellement répandue qu’elle a stimulé une nouvelle invention: le tesson à manivelle, breveté au XIXe siècle par William Le Young.

La première glace industrielle sur bâton, le Mottarello à la fiordilatte est née en Italie en 1948. Peu après, dans les années 50, le premier cornet à gaufre industrielle est venu du légendaire Cornetto. Les années 70 et la diffusion du frezeer domestique baptisent le premier seau familial, le Barattolino.

  • Le jardin des roses

Plongez dans la nature du jardon aux roses, l’un des endroits les plus relaxants de la ville. Il est ouvert toute l’année et l’entrée est totalement gratuite. De là, vous pourrez admirer le dôme de Brunelleschi et la tour Palazzo Vecchio. En mai, avec les roses en fleurs, c’est que du bonheur pour les yeux !