La nutritionniste australienne, Ellie Bullen, a récemment publié une photo de son délicieux déjeuner sur Instagram. Le bol chargé de légumes comprenant des carottes, des avocats, des courges, des algues, des champignons et un œuf a été disposé de manière parfaite.

Et bien que cela ait eu l’effet souhaité et obtenu près de 13 000 « j’aime » sur le réseau social, ce  plat a quelque chose de différent qui a fait parler les gens. La bloggeuse ne faisait rien d’extraordinaire quand elle a posté sa photo. Toutefois, cela a suscité la curiosité des internautes.

Un œuf pas comme les autres

Le soi-disant « œuf » sur la photo n’est pas du tout un produit laitier. On dirait un œuf, avec le goût d’un œuf, mais ce n’est pas un œuf… curieux ? La jeune femme de 25 ans a publié une légende sur la photo indiquant qu’elle a voulu expérimenter certaines recettes inspirées de ses récents voyages, un bibimbap coréen était en tête de liste et il était indispensable de perfectionner un œuf végétalien.

Voici une vidéo en anglais montrant la préparation de cet œuf :

Après de nombreuses tentatives infructueuses, elle a peut-être finalement trouvé une recette originale à base d’œuf végétalien. Ellie a en fait confectionné les œufs à la main en utilisant une sélection d’ingrédients végétaliens, mais elle a promis que le plat aurait toujours le même goût qu’un œuf traditionnel.

Une recette particulièrement compliquée

La préparation de cette recette n’est pas aussi simple qu’on le croit. En effet, il faut découper une parte d’une citrouille. Ellie a utilisé 170 grammes pour recréer le jaune d’œuf. Ensuite, elle l’a fait bouillir.

Pendant que la citrouille est en ébullition, il faut maintenant préparer le blanc d’œuf. Pour cela, il faut un quart de tasse de farine de riz, un quart de tasse de lait de coco, une cuillère à soupe d’eau et une bonne pincée de sel dans un bol. Ensuite, prenez une cuillère à soupe de levure, deux cuillères à soupe de farine de maïs, deux cuillères à soupe d’eau, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, le quart d’une cuillère à café de poivre noir, une pincée de sel de l’Himalaya et le quart d’une cuillère à thé de sel noir. Vous allez ensuite les mélanger dans un robot culinaire.  

Source :

DailyMail

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici