PARTAGER

Un Noël blanc est peut-être au sommet de la liste des souhaits festives de nombreuses personnes, mais est-ce que cela deviendra réalité pour quiconque en France cette année ? Un sapin de Noël, des cadeaux, une cuisine raffinée et des chutes de neige sont pour beaucoup les ingrédients essentiels pour une célébration festive vraiment magique.

Mais malheureusement,pour la plupart des gens qui espèrent avoir un tel Noël cette année, ils risquent d’être déçus. Les météorologues prévoient que Noël 2018 sera le huitième d’affilée en France sans neige, sauf si vous vivez à la montagne.

Un Noël sensiblement doux

Depuis 2011, Noël en France a été sensiblement doux et cette année devrait suivre la tendance, selon les bulletins météorologiques français.Malheureusement, dans les basses terres, il ne risque pas de neiger ce week-end et à Noël. D’autre part, pour certains, c’est une bonne nouvelle. En effet, ils pourront éviter les blocages dans leur voiture sur une route enneigée.

Ci-dessous une vidéo montant une chute de neige dans le Centre :

Dans les Hauts ou dans le Grand Est, il y a beaucoup plus de chances que la pluie frappe plutôt que la neige. De même, le nord-ouest devrait  être très nuageux, avec du brouillard, et les conditions resteront les mêmes le jour de Noël, tandis que le reste de la France devrait être sec et ensoleillé.

Un Noël sans bonhomme de neige

Dans la grande région parisienne, les températures devraient être relativement calmes entre 9 et 12° C, tandis que sur la Côte d’Azur, elles vont atteindre jusqu’à 13° C. Donc, si vous appréciez particulièrement les bonhommes de neige, vous devrez vous diriger vers la montagne pour célébrer Noël.

Il y aura de la neige sur les Alpes. La neige sera cependant légère à l’approche de Noël. Mais ne vous inquiétez pas trop, le manque de neige ne reflète en rien un changement climatique important en 2018. En fait,la neige n’est pas si courante en France au cours de la période de Noël.

Source :

TheLocal