PARTAGER

Les vaccins antigrippes sont actuellement rares et la demande demeure forte après que les médecins ont signalé une augmentation inhabituelle du nombre de cas de grippe au cours de la saison hivernale. Un certain nombre de personnes ont déclaré que le vaccin n’était pas disponible dans la plupart des centres médicaux et des pharmacies à Dubaï et à Sharjah.

Alors que certains centres ont indiqué qu’il pourrait être disponible dans quelques semaines, d’autres ont affirmé qu’ils ne savaient pas quand l’approvisionnement aurait lieu. Cependant, les centres médicaux d’Abou Dhabi ont indiqué que les vaccins avaient été commandés bien à l’avance pour faire face à l’énorme demande attendue.

Une hausse inattendue

La semaine dernière, les médecins ont déclaré qu’il y avait eu une augmentation significative du nombre de cas de grippe dans le pays avec des symptômes sensiblement différents. Ils ont conseillé aux gens de prendre des précautions, notamment le jab pour éviter les complications liées à la grippe.

Voici une vidéo en anglais sensibilisant les gens à faire des vaccins :

Mohammed Faras, un habitant de la région, a déclaré qu’il a essayé d’obtenir le vaccin pour lui et ses deux enfants, mais on lui a dit qu’il y aurait une pénurie. Il a déjà vérifié trois centres, mais tous ont dit qu’ils étaient en rupture de stock.

Pas de pénurie à Abou Dhabi ?

Le Dr Mariam Ghufran, spécialiste en médecine familiale et chef du département à l’hôpital Burjeel d’Abou Dhabi, a indiqué qu’elle n’était pas du tout au courant d’une pénurie de vaccin et a expliqué que deux à quatre patients se sont rendu par jour dans son établissement pour le vaccin.

Tous les jours, ils administrent le vaccin contre la grippe, a-t-elle souligné. Elle a ensuite confirmé que le stock est là et qu’ils sont constamment en contact avec l’autorité de régulation. Le Dr Fadi Baladi, consultant et directeur médical de la Burfeel Day Surgery, a déclaré que ce sont généralement les hôpitaux et les cliniques qui commandent les vaccins à la dernière minute.

Source :

KhaleejTimes