PARTAGER

Dennis Money ouvre la porte qui bloque l’accès aux 1 214 hectares de terrain qui lui servent presque de maison, saute dans une camionnette et met en garde les personnes qui veulent y entrer. Fonctionnaire à la retraite, il a décidé d’accueillir des cerfs blancs.

Money a acquis un ancien dépôt de l’armée pour ses cerfs blancs. Des visites sont organisées chaque année pour découvrir ces animaux. Les visiteurs auront l’occasion de voir sauter ces créatures blanches fantomatiques. L’ancien dépôt de l’armée, situé à environ 92 km au sud-ouest de Rochester, était le principal entrepôt de stockage de munitions de la côte est de l’armée américaine pendant six décennies.

Près de 75 cerfs blancs y sont présents

Ce lieu abrite actuellement environ 75 cerfs blancs. Ce ne sont pas des albinos et leur couleur en fait des cibles faciles pour les prédateurs et les chasseurs. Pidge Bower, âgé de 84 ans, possédant une ferme d’environ 200 hectares dans la ville voisine de Potter à New York a déclaré qu’il aime ces animaux et qu’il est particulièrement fier de ce projet.

Voici une vidéo rare en anglais montrant un cerf blanc :

L’histoire de la manière dont le dépôt est devenu le foyer des cerfs est également fascinante. Au début de la Seconde guerre mondiale, l’armée américaine a choisi un site entre les lacs Seneca et Cayuga pour construire une installation pouvant abriter les dernières munitions. Près de 519 bâtiments ont été construits.

Des visites organisées

Au cours de la dernière décennie, la population de cerfs blancs a rapidement augmenté. Leur nombre a ensuite diminué progressivement, mais après que la plupart des dépôts aient été vendus  à des propriétaires privés, il y a deux ans, la préservation des animaux rares est devenue une priorité.

Le dépôt avait également été le théâtre d’une manifestation anti-nucléaire tout au long de l’été 1983. Les visites en bus de 25 places durent une heure. Le coût est de 30 dollars pour les adultes, 27 dollars pour les militaires et les enfants.

Source :

APNews