PARTAGER

La duchesse de Sussex est enceinte de son premier enfant à 37 ans. Cette information a été annoncée officiellement par le couple royal, le prince Harry et Meghan Markle. Ils attendent donc leur premier enfant. C’est une véritable romance pour le couple qui s’est marié en mai, deux ans seulement après le début de leur relation.

Ils n’ont pas caché leur envie de devenir parents. Cependant, l’âge de Meghan lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première a fait débat. Meghan, qui a célébré son 37e anniversaire en août, n’est pas tout à fait âgée, mais elle est plus âgée que la moyenne.

28 ans en moyenne pour avoir un premier enfant au Royaume-Uni

Selon les statistiques de 2016, 54 % des mamans britanniques ont désormais 30 ans et plus. Cependant, l’âge moyen des femmes accueillant leur premier enfant était de 28,8 ans. L’âge moyen étant de 30,4 ans pour toutes les mamans.

Voici l’annonce de la grossesse de Meghan Markle :

Et un rapport du Collège royal des obstétriciens et gynécologues révèle que le meilleur âge pour procréer est de 20 à 35 ans, soulignant également que les risques pour la santé associés à une grossesse tardive étaient plus importants. Meghan mène une vie réputée saine, pratiquant le yoga et faisant des exercices physiques. On lui attribue d’ailleurs le mérite d’inciter Harry à arrêter de fumer.

Les plus vieilles mamans royales

Certes, Meghan va avoir un enfant tardivement, mais elle n’arrive pas en tête des listes des vieilles mamans royales. En effet, devant elle, il y a la princesse Alice, la tente de la reine par alliance. Elle est devenue mère pour la première fois une semaine avant ses 40 ans.

L’épouse du prince Édouard, Sophie, était également plus âgée que Meghan lorsqu’elle a eu son premier enfant. La comtesse de Wessex avait été opérée d’urgence deux ans auparavant pour une grossesse extra-utérine. La grossesse en était à ses débuts et n’avait pas été officiellement annoncée, l’enfant ayant été tué.

Source :

Mirror