PARTAGER

Les pompiers sont de véritables héros. Au quotidien, ces combattants du feu mettent tout en œuvre afin de sauver la vie des gens. D’ailleurs, on a généralement une admiration particulière pour les pompiers. Et lorsqu’ils s’associent à d’autres héros, c’est encore plus surprenant.

Ici, il s’agit de Star Wars. En effet, les pompiers se sont unis à la légion Star Wars pour les bonnes causes. Cet événement a eu lieu à la foire de Caen. Un concept original qui n’a pas manqué de surprendre les gens. Ceci s’est déroulé ce samedi dans le Calvados.

Un projet visant à soutenir des actions caritatives

Une belle surprise a attendu les personnes qui ont assisté à la Foire internationale de Caen. Lors de cet événement, des fans de Star Wars vêtus du costume de leurs héros préférés ont rejoint une trentaine de pompiers sur le parvis du Zénith de Caen. Musique, jets d’eau et camions ont également été à l’honneur.

Ci-dessous les détails de ce projet :

Ce projet est vraiment original. C’est d’ailleurs la première fois qu’un tel événement a lieu en France. C’est ce que confirme le président de l’amicale des sapeurs pompiers de la ville. Ils ont collaboré avec la 501e Légion à cette occasion. Cette initiative a pour objectif de collecter des fonds pour aider les orphelins et les enfants hospitalisés du CHU de la ville.

Un défilé qui sera immortalisé dans les calendriers des pompiers

Les pompiers ne manquent pas d’imagination pour collecter des fonds à des fins caritatives. Outre ce défilé, ils prévoient également de créer des calendriers de fin d’année avec les photos prises lors de cet événement.

Ainsi, si vous souhaitez soutenir cette cause, n’hésitez surtout pas à acheter les calendriers qui seront mis en vente dès le début du mois de novembre. Des idées originales qui peuvent aider les enfants des pompiers.

Source :

Actu