Vous avez l’intention de lancer un site Internet ? C’est une excellente idée. En effet, le Web est devenu un outil de communication quasiment incontournable ! Cependant, avant de vous lancer dans cette belle aventure, vous devez commencer par songer au nom de domaine. C’est un aspect essentiel ! Pourquoi ? On vous dit tout !
Un choix essentiel et stratégique
Choisir un nom de domaine peut sembler simple, mais ça ne l’est pas tant que ça ! En effet, vous devez savoir que ce nom doit être à la fois original et simple. Tout d’abord, sachez que vous allez devoir l’épeler régulièrement, donc plus il est court et contient des mots connus, mieux c’est ! Ensuite, ce nom doit contenir des mots-clés stratégiques afin de permettre un référencement optimal de votre site Internet. Enfin, il est censé parler de votre secteur d’activité, et par conséquent être facilement identifiable !
Un choix restreint
Malheureusement, les noms de domaine sont de moins en moins nombreux à être disponibles, et vous allez devoir faire preuve de créativité. C’est pour cette raison que vous ne devez pas vous arrêter sur un seul choix et vérifier la Disponibilité de nom de domaine au fur et à mesure de l’avancée de votre travail en amont. Car si vous fondez toute votre stratégie sur un nom de domaine qui ne sera finalement pas disponible… vous allez perdre un temps précieux ! Pensez donc à vérifier si votre nom de domaine est bien mis en vente avant tout !
Un choix intelligent
Enfin, pour choisir un nom de domaine, vous devez vous mettre à la place de l’internaute et vous demander ce qu’il peut taper dans un moteur de recherche s’il veut trouver votre activité. Il est inutile d’opter pour un nom de domaine trop original ! Il est préférable de choisir un mot qui définira votre activité avec stratégie.
Vous l’aurez compris, le choix d’un nom de domaine ne doit rien au hasard. Vous devez réfléchir en amont et affiner votre stratégie en fonction de ce dernier.