PARTAGER

Plusieurs Australiens ont signalé un fait inhabituel : ils ont acheté des fraises truffées de petites aiguilles de métal. L’hospitalisation de l’un d’entre eux a fait éclater l’affaire au grand jour.

Des aiguilles dans les fraises ?

Les autorités australiennes cherchent à déterminer qui plante des aiguilles à coudre dans les fraises du supermarché. L’État du Queensland offre même une récompense pour toute information susceptible de faire avancer l’enquête afin de résoudre cette affaire. Le ministre fédéral de la Santé parle d’ailleurs de « crime très vicieux ».

fraises
Crédit photo : Annie Spratt – Unsplash

C’est avec l’hospitalisation d’un homme au cours de la semaine passée que l’affaire a éclaté au grand jour. Il souffrait de douleurs d’estomac après avoir consommé des fraises. Depuis, les habitants sont nombreux à poster des photographies de fraises contenant des aiguilles sur les réseaux sociaux. Les autorités ont donc recommandé de couper les fruits en deux avant de les consommer. D’autres cas ont été signalés dans l’État de Victoria et de New South Wales.

Une intention de causer des blessures

Le Premier ministre du Queensland a déclaré que la personne qui se trouve derrière ces faits cherche à mettre en danger les Australiens, ainsi qu’une industrie tout entière. Elle a donc lancé une demande auprès de toutes les personnes susceptibles de détenir des informations utiles à l’enquête. Le gouvernement offre une récompense de 100 000 dollars australiens (soit 61 500 euros) pour toute information pouvant conduire à l’arrestation du ou des responsables.

fraises
Crédit photo : Alex Block – Unsplash

La police du Queensland a stipulé que le piégeage des fruits vise manifestement à blesser quelqu’un. Cependant, les mobiles de ce crime restent inconnus. L’Association des producteurs de fraises du Queensland pense qu’il est possible qu’un ancien employé mécontent de ce secteur cherche à causer du tort à l’industrie. Plusieurs variétés de fraises cultivées dans l’État du Queensland ont été retirées des supermarchés.

Source :

Francetvinfo