PARTAGER

La naissance d’un enfant n’est pas toujours simple. Les parents stressent souvent à ce moment. Mais une histoire qui a fait le buzz sur les médias sociaux a particulièrement suscité notre intérêt. Il s’agit d’un bébé ayant reçu un coup de scalpel lors de sa naissance. La maman de l’enfant n’a pas hésité à partager cette information sur les réseaux sociaux.

Elle a indiqué que lorsque l’équipe médicale a réalisé la césarienne, son bébé avait eu six points de sutures. Heureusement, le visage du bébé n’a pas été touché. Cet événement a eu lieu de 24 août dernier et s’est déroulé dans l’hôpital de Reims-Bezannes.

Des blessures liées à une opération particulièrement délicate

La mère a accouché de son troisième enfant par césarienne. Une incision est réalisée pour extraire le fœtus du ventre. Toutefois, lors de cette opération, le chirurgien a touché le crâne du bébé. Cela a valu au bébé six points de sutures au niveau du cuir chevelu.

Ci-après la vidéo relatant cette affaire :

Un tel incident arrive cependant très rarement. La principale raison de ces blessures est liée à une poche des eaux rompue. Pourtant, cet élément protège le crâne du nouveau-né. Heureusement, cela n’a pas eu d’impact grave sur la santé générale de l’enfant.

Des blessures cachées

La mère de l’enfant a été soulagée lorsqu’elle a su que les blessures se situaient au niveau de la chevelure. Ainsi, elles ne seront pas visibles quand l’enfant va grandir. Le pire aurait été que les blessures se trouvaient sur le visage du bébé.

La maman n’a immédiatement demandé des explications auprès de l’équipe médicale après cet incident. Toutefois, elle ne lui a pas présentée des excuses. Ils ont affirmé qu’il s’agit de blessures superficielles dans les cheveux. Cette réaction n’a pas été bien perçue par les internautes. La direction de l’établissement a donc décidé de donner des explications plus précises.

Source :

FranceTVInfo