PARTAGER

Une femme de 42 ans avait prévu de se faire opérer pour un kyste qui faisait souffrir l’un de ses yeux depuis plusieurs mois. Ce dernier, considéré comme bénin, devait lui être retiré rapidement. Cependant, durant l’opération, le chirurgien chargé de retirer le kyste a fait une drôle de découverte.

Le kyste était une lentille de contact

À la base de cette histoire surprenante, une simple radio. Après un examen, un chirurgien pense voir un kyste sous la paupière d’une femme de 42 ans. Ces derniers peuvent être fréquents, selon les personnes, et prendre plusieurs formes. Ils peuvent être – entre autres – dus à un « blocage » d’un des canaux lacrymaux qui parcourent les deux paupières et les yeux.

Source : StockSnap – Pixabay

Cependant, alors que le chirurgien pensait retirer ce genre de kyste bénin, il a trouvé une lentille de contact. Cette dernière, installée sous la paupière était en parfait état.

La patiente n’en portait plus depuis ses 14 ans

Interrogée par le médecin, la patiente a été surprise de cette découverte, ne portant plus de lentilles de contact depuis 28 ans. Fouillant dans ses souvenirs, elle s’est souvenue d’un match de badminton durant lequel elle a reçu un volant dans l’œil. Voyant flou, elle a supposé avoir perdu sa lentille lors du choc et n’est pas parvenue à la retrouver sur le terrain. Elle n’a pas été gênée par cette même lentille pendant des années.

Source : Free-Photos – Pixabay

L’année dernière, des médecins britanniques avaient fait une découverte similaire mais beaucoup plus inquiétante. En effet, dans les yeux d’une patiente âgée de 67 ans, ces derniers avaient retrouvé pas moins de 27 lentilles de contact. Elle en portait depuis près de 35 ans et négligeait leur entretien ainsi que les rendez-vous chez l’ophtalmologue. L’histoire s’est déroulée de la même manière. Après un examen, le médecin a vu une « masse bleuâtre » dans l’œil, qui était en réalité, un agglomérat de lentilles.

Source :

RTL, RTL