PARTAGER

Pas de pollution, oiseaux géants ou encore mastodontes : à quoi ressemblerait notre planète si l’humain ne l’avait jamais foulée ? Une vidéo tente de nous présenter l’aspect d’une planète Terre où nous n’aurions jamais été.

Un monde couvert de forêts et de plaines

Nous nous sommes tous déjà posé cette question : si l’humain n’existait pas, à quoi ressemblerait la Terre ? Beaucoup pensent qu’elle se porterait bien mieux sans nous, notamment en raison de la pollution que nous produisons. Mais aussi à cause des dommages causés aux espèces animales et végétales.

La vidéo Brut montrant la Terre sans les êtres humains :

Sans nous, la Terre serait vraisemblablement un monde où les animaux proliféreraient, au cœur d’immenses forêts et plaines fertiles. Ainsi, les grands mammifères seraient abondants sur l’ensemble des continents : leurs populations se seraient étendues. En Amérique du Nord se trouverait le plus grand nombre de mammifères dont des millions de chevaux sauvages, d’imposants mégathériums et des mastodontes.

Une biodiversité saine et abondante sur l’ensemble du globe

L’Afrique serait un gigantesque territoire sauvage composé de savanes et de forêts où les hippopotames et les girafes évolueraient. En Europe, les loups et les ours seraient présents sur l’ensemble du territoire, et non seulement dans les montagnes. Ils cohabiteraient avec les éléphants et les rhinocéros. Enfin, en Océanie, des kangourous géants à l’image du simosthenurus vivraient en harmonie avec des oiseaux de grande taille.

terre
Crédit photo : Manuel Meurisse – Unsplash

Bien sûr, les océans regorgeraient de vie puisque aucun produit chimique, plastique ou microplastique ne viendrait compromettre la vie sous-marine. Les poissons seraient abondants, les rivières couleraient à flots sans canaux ni barrages. Les forêts seraient denses, et il n’y aurait aucune déforestation. La couche d’ozone de la planète serait intacte et on ne trouverait aucune pollution. La Terre se porterait ainsi si les humains n’étaient jamais apparus.

Source :

Francetvinfo