PARTAGER

Ce « fashion faux pas » aura-t-il eu des conséquences sur l’image du couple Trump ? Alors qu’elle se rendait à la frontière pour rencontrer des enfants migrants, Melania Trump a été photographiée, portant une veste sur laquelle était estampillée : « I really don’t care, do U ? », ou littéralement « Je m’en fous, et vous ? ».

Un message caché ?

Au vu du contexte actuel et de polémiques autour des décisions du gouvernement concernant le traitement des clandestins venus illégalement sur le sol américain, cette veste pose question. Pour rappel, la loi américaine aura séparé 2 300 enfants de leurs parents, provoquant la signature par Donald Trump d’un décret présidentiel limitant ce genre d’incident plus tôt dans la semaine.

Voici la photo relayée par les réseaux sociaux :

Source : Tim Mak – Twitter

Face à la polémique, Melania Trump a tenu à rassurer ses détracteurs et a précisé qu’elle avait enlevé sa veste dans l’hélicoptère avant d’arriver près des camps dans lesquels sont gardés les enfants. Donald Trump a également expliqué que c’était sa femme et sa fille qui avaient le plus insisté pour qu’il signe le décret mettant fin aux séparations des familles migrantes. Melania se serait rendue auprès des jeunes pour essayer d’accélérer la réunion des enfants séparés de leurs parents.

Un message adressé aux fake news médias selon son mari

Le responsable de la communication de Melania Trump a également assuré qu’il n’y avait pas de message caché derrière le port de cette veste et que l’erreur n’est que le fait de mauvais esprits, rien de plus.

Source : StockSnap – Pixabay

Plus tard, sur les réseaux sociaux, Donald Trump a expliqué que cette veste était un message adressé aux fake news médias qui ont effectivement tendance à s’acharner sur n’importe quelle célébrité. Selon lui, sa femme aurait vu à quel point ils étaient malhonnêtes et tenait à leur faire savoir qu’elle se fichait d’eux.

Source :

20 Minutes