PARTAGER

De nombreux fans du Studio Ghibli ont longtemps attendu la création d’un parc sur le thème des films d’Isao Takahata et d’Hayao Miyazaki. Le légendaire studio d’animation devrait bientôt ouvrir son propre parc d’attractions !

De nombreux films à l’honneur

Le Studio Ghibli est à l’origine de bon nombre de films comme Mon Voisin Totoro, Le Vent se lève, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Kiki la Petite Sorcière ou Le Tombeau des Lucioles… La liste est encore très longue. Tous les longs-métrages produits sont reconnus pour leur qualité, leur intelligence et leur inventivité.

La bande-annonce du film Le vent se lève :

Les personnages des films sont donc hauts en couleur, les décors sensationnels et l’esthétique terriblement soignée. Ainsi, les œuvres d’Hayao Miyazaki ont émerveillé les fans durant des décennies. Et justement, beaucoup estiment que cette filmographie a le droit à son propre parc d’attractions, comme celui de Disney. Nombreux sont ceux qui comparent d’ailleurs les studios Ghibli et Disney en notoriété ainsi qu’en matière.

Un parc dédié aux univers Ghibli

Pour le moment, aucune attraction du parc n’a été présentée. Les dessins produits par le Studio Ghibli ont été dévoilés sur le site de la préfecture d’Aichi. Ils permettent d’avoir un petit aperçu général de l’esthétique du parc à thème. Et elle promet d’être fidèle aux univers des films et très bien travaillée. L’immersion devrait être totale. Le parc sera construit selon les valeurs des œuvres produites par le studio, qui souhaite notamment respecter l’environnement.

Le parc se trouvera à Nagutake, près de Nagoya au Japon. Il ne devrait ouvrir ses portes que dans quatre ans, soit en 2022. Voilà qui laisse le temps aux fans du Studio Ghibli de regarder l’ensemble de la filmographie et d’économiser pour un futur séjour au pays du soleil levant.

Source :

Demotivateur