PARTAGER

En septembre 2016, la vie de Franck Dufourmantelle prend un tournant dramatique. Alors que ce technicien chimiste se rend, comme tous les jours, sur son lieu de travail et manipule un bidon chimique, ce dernier explose.

Source : Alexas_Fotos – Pixabay

Une véritable torche humaine

Après l’explosion du bidon, Franck Dufourmantelle prend littéralement feu et se transforme en torche humaine. Heureusement, ses collègues arrivent rapidement à l’éteindre, mais les dégâts ne sont pas rattrapables. 95 % de son corps est brûlé au troisième degré. Il est rapidement pris en charge par les secours, mais ses chances de survie sont très minces. En effet, la greffe de peau d’une personne extérieure serait automatiquement rejetée au bout de quelques jours.

Possible greffe de peau avec un jumeau homozygote

Comme les jumeaux issus d’un même œuf disposent des mêmes tissus, la greffe de peau d’Eric Dufourmantelle (le frère) sur Frank était alors possible. Une opération d’envergure est programmée puisqu’Eric se verra retirer 45 % de sa peau pour sauver son frère, que ce soit sur les cuisses, le ventre, le dos, en passant par la tête.

Cette greffe de peau permettra de sauver la vie de son frère et, bien que ce dernier ait connu de multiples complications le temps de sa guérison, il est aujourd’hui en vie, mais il souffre d’une grosse phobie du feu.

Les deux jumeaux ont été reçus par Le Figaro, pour une interview d’exception. Cette dernières est disponible via ce lien.

Un livre pour raconter leur histoire

Récemment, les jumeaux ont sorti un livre : Life : il était condamné, son jumeau l’a sauvé pour raconter leur histoire.

Franck Dufourmantelle et Eric Dufourmantelle – Amazon

Si leur histoire vous intéresse, vous pouvez vous procurer leur livre sur leur page de vente Amazon. Ce dernier est disponible au prix de 18,90 euros en format broché et à 13,99 euros en format Kindle. Pour plus d’informations, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous :

Source :

Le Figaro, Amazon