PARTAGER

Rob Pop s’est déguisé en Forrest Gump pour entreprendre le marathon de Londres, et il l’a fait pour une juste cause.

Une course folle pour la bonne cause

Dimanche dernier, d’originaux participants se sont lancés dans le marathon de Londres. Une femme âgée de 71 ans a entrepris la course sur des échasses. Un autre a demandé sa moitié en mariage. Le plus inattendu aura sûrement été Rob Pop. Âgé de 39 ans, il est déjà connu pour avoir passé plus de quatre cents jours à courir déguisé en Forrest Gump à travers les États-Unis.

Une courte vidéo retraçant les péripéties de Rob Pop :

Rob Pop déguisé a donc également participé au marathon de Londres qui se tenait donc le 22 avril dernier. Il a ainsi parcouru les 42 kilomètres du parcours en deux heures et trente-six minutes. Ce temps fait de lui le participant déguisé le plus rapide. Rob Pop adore courir. Cette fois-ci, il l’a fait pour la bonne cause. Il s’est lancé ce défi afin de lever des fonds pour l’organisation WWF.

Rob Pop, un personnage célèbre

Ainsi, Rob Pop est un personnage très connu dans le monde de la course. Pour lui, ce marathon est loin d’être le premier. Il l’a déjà entrepris dans les mêmes vêtements et les mêmes conditions. Aux États-Unis, il a parcouru 24 700 kilomètres en 409 jours. En tout, il estime donc avoir parcouru l’équivalent de 588 marathons. Il avait débuté sa course à Mobile, dans l’État de l’Alabama, rasé de près. Il l’a terminé au Monument Valley dans l’Utah avec une imposante barbe sur le visage.

rob pop
Crédit photo : Luke Stackpoole — Unsplash

Ce n’est pas pour une peine d’amour que Rob a entrepris ces aventures, contrairement à Forrest Gump. Il l’a fait pour sa mère, aujourd’hui décédée. Selon lui, elle le poussait à faire quelque chose de différent. Il espère désormais être parvenu à réaliser son souhait, même s’il ne doute pas qu’elle serait très fière de ce qu’il a accompli.

Source :

Demotivateur