PARTAGER

En règle générale, les jeux d’évasion grandeur nature (ou escape games) sont très populaires. Les entreprises s’en servent même pour faire du « team building ». Mais il en existe un assez difficile, basé sur le célèbre film d’horreur Saw.

Le challenge « Saw » en plein Paris

Les jeux d’escape game consistent à trouver des indices, collaborer et s’entraider pour s’échapper d’une pièce en un temps limité. Le jeu attendra de vous que vous combiniez des éléments, que vous actionniez des mécanismes et résolviez des énigmes. Si ces jeux ont la cote en ce moment, c’est qu’ils sont amusants et permettent de se rapprocher.

saw
Crédit photo : OpenClipart-Vectors – Pixabay

À Paris, le complexe d’escape games LeavinRoom a décidé de s’inspirer du film Saw pour créer un scénario horrifique. Avec seulement 9 % de taux de réussite, il est aujourd’hui considéré comme le plus difficile de la capitale. Comme les protagonistes des films, il faudra s’échapper d’une prison dans laquelle on est enfermé par un sadique psychopathe, Jigsaw.

Des nerfs mis à rude épreuve

Bien sûr, il ne sera pas attendu des joueurs qu’ils s’amputent d’un membre pour survivre. Mais l’ambiance basée sur le film est plus vraie que nature. La difficulté des épreuves risque également de mettre vos nerfs à rude épreuve. De plus, tout comme Jigsaw, le maître du jeu est bien décidé à vous faire vivre un vrai cauchemar. Pleurs et supplications ne vous feront pas avancer dans le jeu.

La présentation de l’escape game LeavinRoom :

L’expérience est assez extrême. Il faut le tenter avec une équipe soudée et avec des amis de confiance. Si vous pensez avoir les nerfs assez solides et pouvoir compter sur une équipe dotée des aptitudes nécessaires, il faudra vous rendre dans le 17e arrondissement de Paris. L’équipe sera constituée de trois à cinq joueurs.

Source :

Demotivateur