PARTAGER

La Monnaie de Paris a mis en vente des pièces à l’effigie de Mickey Mouse pour son 90e anniversaire ! Un véritable honneur pour Disney tandis que certaines sont en argent et en or.

Un anniversaire singulier pour Mickey Mouse

L’oncle Picsou a déjà eu droit à ses propres pièces, mais cette année est un peu spéciale. Mickey Mouse fête son 90e anniversaire, il faut donc le célébrer comme il se doit ! Les oreilles emblématiques de Mickey ont été frappées sur un total de deux millions de pièces de monnaie qui seront mises en vente en France dès aujourd’hui, le 20 mars.

Pour Disney, il s’agit d’un privilège offert par la Monnaie de Paris. Cette dernière refuserait 99 % des demandes de frappage de pièces. La directrice de l’établissement affirme qu’il s’agit de pièces de monnaie officielles de la République et que le ministère de l’Économie doit valider les frappages.

Des pièces de 10 à 200 euros

Les pièces ont été dessinées par la Monnaie de Paris et ont été validées par Disney. On peut donc y voir Mickey prendre la pose devant des lieux emblématiques de la France comme la tour Eiffel et le mont Saint-Michel. Les pièces peuvent être d’une valeur de 10, de 50 ou encore de 200 euros. Les pièces de 50 euros sont en argent tandis que les pièces de 200 euros sont en or.

Un épisode intégral de Mickey Mouse :

Au total, 3 000 bureaux de poste mettent en vente ces pièces ainsi que des débits de tabac, et des numismates qui vendront uniquement les pièces de 10 euros. Sachez qu’il est aussi possible de se procurer l’une de ces pièces (ou plusieurs) en passant par le site de la Monnaie de Paris, et ce dès aujourd’hui !

Source :

Demotivateur