La technologie est parfois peu compréhensible pour les jeunes enfants et cette maman l’a découvert à ses dépens… lorsque son fils, âgé de deux ans, a bloqué son téléphone pour 47 ans.
Il regardait des vidéos éducatives
Pour occuper son fils, une maman a eu l’idée de faire défiler des vidéos éducatives sur son téléphone. Après quelques minutes d’inactivité, le smartphone Apple s’est bloqué automatiquement. Livré à lui-même, le bambin a essayé de nombreux codes pour tenter de regarder ses vidéos. Cependant, après quelques essais, le téléphone se bloque vraiment et demande à l’utilisateur d’attendre une minute avant de recommencer. Si ce dernier ne respecte pas la durée d’attente exigée, le temps augmente de manière exponentielle.
Ainsi, quand la mère de famille est venue récupérer son téléphone, elle s’est rendue compte qu’elle devait attendre 25 millions de minutes avant de faire une nouvelle tentative (soit près de 47 ans).
Un problème récurrent
Ce problème est quelque chose qu’Apple connaît bien. Cependant, la firme ne souhaite rien changer pour le moment. L’objectif est – bien évidemment – de protéger de manière efficace les données de ses utilisateurs. Pour cette maman, la seule solution est de réinitialiser le smartphone et, par le fait même, d’effacer toutes ses données.
Ainsi, si vous avez vous-même l’habitude de confier votre iPhone à de petits curieux, nous vous conseillons très fortement de procéder à une sauvegarde régulière de vos données. En cas de petit incident de ce genre, vous n’aurez qu’à le réinitialiser !