PARTAGER

Il y a trois ans, un homme de 31 ans a découvert qu’il avait une tumeur au cerveau. Cette dernière a grossi sans jamais s’arrêter jusqu’à atteindre le poids de 1,87 kilogramme. Une opération a été effectuée pour lui retirer cette tumeur. Elle a été un succès et l’individu a survécu.

Source : sasint – Pixabay

Une tumeur plus grosse que sa tête

Heureusement pour lui, seule une petite partie de la tumeur a grossi à l’intérieur du crâne. Le reste s’est développé à l’extérieur, ce qui lui a sauvé la vie. Cependant, selon les médecins, la tumeur ne pouvait plus attendre. Une petite pression supplémentaire sur le cerveau aurait suffi à provoquer une paralysie complète du corps, ainsi que l’apparition de lésions neurologiques sévères.

Les médecins de l’hôpital de Bombay ont expliqué que la taille de la tumeur était tellement imposante que le pauvre malade « semblait avoir deux têtes, l’une au-dessus de l’autre ».

Une intervention longue et impressionnante

Pour retirer la tumeur, l’équipe chirurgicale aura eu besoin de 7 heures et de 11 poches de sang. L’opération est aujourd’hui un record. En effet, il pourrait s’agir de la plus grosse tumeur cérébrale jamais neutralisée et retirée sans séquelles. Grâce à la compétence des chirurgiens, le patient récupère rapidement. Il marche et se nourrit normalement.

Cependant, le record de la plus grosse tumeur (générale) revient encore aux chirurgiens s’étant occupé du cas de Yang Jianbin, un Chinois de 37 qui souffrait d’une tumeur de 110 kilos. Cette dernière, heureusement non cancérigène, l’empêchait complètement de bouger.