PARTAGER

Il arrive parfois que les proies deviennent les chasseurs, notamment quand celles-ci sont des prédateurs redoutables. En Afrique du Sud, le corps d’un homme supposé être un braconnier a été retrouvé. Une bande de lions l’a dévoré, ne laissant derrière eux que sa tête.

Un homme tué près du parc Kruger

À Heodspruit, près du parc Kruger en Afrique du Sud, des policiers locaux ont fait une macabre découverte samedi 10 février. Ils ont trouvé les restes d’un supposé chasseur. Selon leur porte-parole, il semblerait que l’homme était en train de braconner lorsqu’un groupe de lions l’a attaqué et mis en pièces. Ils n’ont laissé que quelques morceaux de chair et sa tête.

lions
Crédit photo : Jack Cain – Unsplash

L’homme aurait appelé à l’aide, mais ses cris n’auraient donc pas été entendus dans les environs. Pour l’instant, son identité est encore inconnue, puisqu’aucun papier n’a été retrouvé sur la zone. Il ne les avait probablement pas pris s’il était bien en train de braconner. Le fait que sa tête soit intacte devrait néanmoins faciliter l’identification.

Un deuxième braconnier présumé tué en Afrique

L’homme transportait des fusils communément utilisés pour tuer des rhinocéros et des éléphants, ainsi qu’un nombre important de cartouches. Cela laisse à penser qu’il était venu tuer illégalement les animaux situés dans la zone lorsqu’il a fait une mauvaise rencontre. Ces derniers mois, de nombreux lions sont morts dans ce secteur. La plupart ont été empoisonnés, et leurs têtes ainsi que leurs pattes ont été coupées.

lions
Crédit photo : Alex Mcil – Unsplash

Ce nouvel incident est intervenu peu après la mort d’un autre braconnier nommé Luteni Muhararukua. Ce dernier avait succombé à l’attaque d’un rhinocéros alors qu’il était en train de les traquer pour leur corne près de la Namibie. Un photographe originaire de Liverpool, Charlie Lynham, prend des clichés des lions qui vivent dans cette zone depuis maintenant plusieurs années. Selon lui, cette affaire serait une « possible justice poétique ».

Source :

Demotivateur