PARTAGER

Un SDF belge nommé François jouait chaque semaine depuis vingt-cinq ans en misant sur le destin. Finalement, la chance lui a souri au Quinté +, lui permettant de remporter 250 000 euros. Le plus étonnant, c’est qu’il cochait à chaque fois les cases au hasard, en misant 50 centimes sur cinq chevaux.

Un Quinté + joué totalement au hasard

François ignorait la cote des chevaux sur lesquels il plaçait ses mises. Il ne connaissait tout simplement rien aux courses. Il s’est contenté de suivre son instinct, a misé 50 centimes sur cinq chevaux et a coché un numéro « + ». François avoue lui-même qu’il ne serait pas capable de citer les chevaux grâce auxquels il a remporté le gros lot.

quinté
Crédit photo : Gene Devine – Unsplash

Trois euros lui auront permis de changer sa vie. François est SDF et se permettait régulièrement de rêver un peu. Il jouait au hasard donc, espérant que la chance tournerait. Et c’est chose faite.

Le Belge compte s’offrir un appartement

François a eu la chance de cocher les cinq numéros de chevaux dans l’ordre et de réaliser ainsi un Quinté. Il apprend rapidement qu’il a gagné, mais un Quinté fait généralement remporter 600 euros. Pourtant, le SDF belge ne se doute pas qu’il a remporté beaucoup plus d’argent. Pour faire un Quinté +, il faut aussi avoir coché le bon numéro « + », ce que François a fait.

quinté
Crédit photo : Mathew Schwartz — Unsplash

Il apprend alors qu’il n’a pas remporté 600 euros, mais bien 250 000 ! L’homme a déclaré aux journalistes avoir simplement bu deux cafés pour fêter cette victoire. Il n’est pas un flambeur et il est conscient de sa bonne fortune. Le quinquagénaire est un ancien entrepreneur. Les aléas de la vie l’ont conduit dans la rue. Aujourd’hui, il compte utiliser ses gains en s’offrant un petit appartement sur la côte et ainsi profiter paisiblement d’un repos bien mérité.

Source :

Demotivateur