PARTAGER

Cette nouvelle insolite – et quelque peu inattendue – nous vient directement de Chelsey Amer, une diététicienne américaine. Selon elle et son expertise, une tranche de pizza serait meilleure pour la santé qu’un bol de céréales le matin.

Source : joshuemd – Pixabay

Des aliments qui disposent de la même quantité de calories

Interrogée sur sa déclaration surprenante, Chelsey Amer s’explique ainsi : « Vous pourriez être surpris de découvrir qu’une tranche de pizza et un bol de céréales avec du lait entier contiennent presque la même quantité de calories. Cependant, la pizza possède un plus grand apport en protéines, qui va vous aider à rester rassasié pendant toute la matinée ». Si votre objectif est d’éviter de grignoter entre les repas, la pizza semble être une meilleure alliée selon la diététicienne américaine.

La pizza n’est pas bonne pour la santé

Chelsy Amer a tout de même nuancé ses propos. Elle ne va pas jusqu’à dire que la pizza est bonne pour la santé, mais qu’elle est plus intéressante que les céréales que l’on peu trouver en supermarché (souvent d’ailleurs bourrées de sucre). C’est d’ailleurs son constat : « les céréales sont beaucoup trop sucrées pour le petit déjeuner ».

Cependant, vous avez également la possibilité de choisir des céréales complètes et riches en fibres. Cette option sera toujours un meilleur choix ! Si vous ajoutez du lait, cela vous permettra d’avoir votre dose de calcium et si vous consommez des fruits en plus, l’apport en vitamines vous permettra d’être en forme toute la journée !

Alors, finalement, vous êtes plutôt team pizza ou team céréales ?

Source :

Midilibre