PARTAGER

Hasbro, l’éditeur du Monopoly, pense aussi à ceux qui ont déjà essayé de voler des billets à leurs voisins de jeu en leur consacrant une version inédite « spécial tricheurs » !

Hasbro consacre une édition aux tricheurs

Le jeu Monopoly propose déjà un bon nombre d’éditions spéciales (Star Wars, Game of Thrones ou encore Nintendo), mais Hasbro a décidé d’aller encore plus loin. La société en est bien consciente, le Monopoly est un jeu familial qui peut être la source de tricheries, de traîtrises ou même encore, de grosses disputes. Avec une édition spéciale pour les tricheurs, les familles n’ont pas fini de s’entre-déchirer !

monopoly
Crédit photo : Habro Gaming

Cette nouvelle édition se rapproche de la version classique du jeu : avec votre pion en métal, vous devrez parcourir le plateau et bien sûr, éviter la case prison tout en ruinant vos adversaires grâce aux opérations immobilières. Seulement cette fois-ci, le jeu vous demandera de tricher.

Tricher, c’est dans les règles

À la différence du jeu original, l’édition tricheurs vous amènera à tricher et à duper vos adversaires. Vous serez donc par moment amenés à sauter des cases, tenter d’arnaquer les créanciers ou encore déplacer des pions sur le plateau. Le tout, sans vous faire remarquer. Et si la triche est autorisée, elle est surtout récompensée ! Il existe quinze cartes spéciales « triche » qui sont en réalité mélangées aux cartes Caisse de communauté et Chance. Chacune d’entre elles comporte un défi qu’il vous faudra réaliser en cours de partie. En cas de succès, le jeu vous récompensera.

monopoly
Crédit photo : Habro Gaming

Néanmoins, si vous vous faites attraper en cours de tricherie, il pourrait y avoir des conséquences : amendes, dédommagements aux concurrents, expropriation et bien sûr, prison ! La case prison de cette édition est même pourvue d’une menotte en plastique. Les contrevenants sont punis et se retrouvent enchaînés au plateau du jeu. Pour le moment, le Monopoly « spécial tricheurs » est prévu aux États-Unis pour l’automne 2018 au prix de 19,99 dollars. La sortie française n’a pas été communiquée pour l’instant.

Source :

Demotivateur