PARTAGER

Les pantoufles, on les retrouve le plus souvent rangées n’importe où. Face à ce problème, Nissan propose une réponse adaptée et élégante fondée sur la technologie ProPILOT Park.

Des pantoufles qui se « garent » toutes seules

Le problème des pantoufles est universel. Au Japon, elles sont aussi indisciplinées qu’ailleurs. Un hôtel a donc souhaité apporter une solution à ses clients qui, eux aussi, rencontrent des problèmes de rangement avec leurs savates. Grâce à Nissan, les chaussons de l’hôtel en question sont maintenant toujours rangés. En effet, elles sont capables de se ranger les unes à côté des autres.

nissan
Logo Nissan — Crédit photo : Wikimedia. commons

Cela est possible grâce à de petites roues, un moteur adapté et la technologie du constructeur automobile japonais. Ce dernier s’est effectivement inspiré du système ProPILOT qu’il propose sur ses modèles de voiture, les rendant aptes à se garer tout seules.

Un mobilier qui se range sans les mains

La technologie ProPILOT de Nissan permet donc aux véhicules de se garer seuls dans la rue, sans l’aide du conducteur. Mais elle leur permet également de rouler seuls dans les files à une allure de 30 à 100 km/h. L’utilisation d’une telle technologie pour les objets de la maison paraît donc anecdotique, mais Nissan peut ainsi en démontrer la souplesse. Le système est capable de s’adapter à de nombreuses situations, même les plus étonnantes.

Le constructeur automobile n’a pas permis qu’aux pantoufles de se ranger automatiquement : du mobilier et même des coussins sont également équipés du système ProPILOT. Pour promouvoir la nouvelle technologie dont s’est pourvu l’hôtel japonais, une publicité pour le moins amusante, mais surtout très impressionnante, a été réalisée à l’attention des clients et futurs clients de l’hôtel. Soyons honnêtes, qui n’a jamais rêvé d’avoir une maison qui se range toute seule ?

La vidéo démonstrative de l’hôtel équipé du système :