PARTAGER

Adidas a été sollicité par la compagnie des transports berlinois pour lancer une paire de baskets totalement unique : si vous les portez, vous pourrez voyager gratuitement pendant un an.

Une édition limitée à 500 exemplaires

Si en France, nous n’en avons pas entendu parler, la nouvelle a fait du bruit chez nos voisins d’outre-Rhin. La compagnie de transports de Berlin, la capitale allemande, a sollicité le savoir-faire d’Adidas pour créer une paire de baskets en hommage au système de transports en commun de la ville. La marque a donc récemment dévoilé un modèle arborant un tissu faisant directement rappel à celui des sièges de métro de Berlin.

La présentation de l’événement et de la paire de baskets en question par AFP :

Les baskets ont été créées en édition limitée de 500 exemplaires à un prix de 180 euros. Et si les clients se sont littéralement rués dessus, ce n’est pas que pour son style unique.

Voyager gratuitement pendant un an à Berlin

Le succès des baskets d’Adidas ne réside pas uniquement dans leur nombre limité. Les heureux propriétaires des 500 paires pourront prendre les transports en commun de la capitale allemande gratuitement durant une année. Et c’est une très belle affaire qu’ils ont réalisée étant donné que le pass annuel coûte environ 730 euros.

Logo Adidas – Crédit photo : wikimedia.commons

Au milieu de la semaine dernière donc, les 500 exemplaires des chaussures signées Adidas se sont écoulés très rapidement. La vente a eu lieu dans une boutique d’un quartier à la mode de la ville. Et l’événement a suscité un vif engouement. Certains ont fait la queue durant plus de 24 heures afin de mettre la main sur l’une des paires en vente. Le lendemain de la vente, plusieurs paires se sont retrouvées sur des sites de revente en ligne pour un prix 1 200 euros. Tous n’étaient pas juste venus pour les transports gratuits, visiblement.

Source :

ledauphine