PARTAGER

À peine reçus et déballés, certains cadeaux se retrouvent déjà en vente sur des sites tel que le Bon Coin, Priceminister ou ebay. Une aubaine, autant pour les consommateurs que pour ces sites d’annonces populaires.

27707 – Pixabay

Revendre les cadeaux de ses enfants, une pratique devenue courante

Interrogé par l’AFP, un père de famille déclare avoir vendu 4 des cadeaux reçus par ses enfants. Les raisons ? Soit ils n’en étaient pas contents, soit il les avaient déjà. Il ajoute également que l’argent récolté leur reviendra.

Pour ce papa, l’opération était une première. Il a souhaité resté anonyme, conscient que c’était quelque chose – pour lui – qui « ne se faisait pas ».

Pourtant, selon un sondage réalisé par Priceminister et OpinionWay, son acte est loin d’être isolé. En effet, 46% des Français ont confié avoir déjà vendu des cadeaux reçus à Noël ou avoir eu l’idée de le faire.

Plus de 100 000 nouvelles annonces sur ebay France

Entre le 24 et le 25 décembre, le site ebay France a recensé plus de 100 000 nouvelles annonces. Le chiffre est stable et reste le même que celui observé en 2016. Le site Priceminister – lui – anticipe l’arrivée de près de 500 000 nouvelles annonces, comme l’année dernière.

Les cadeaux les plus revendus sont généralement des jouets pour adultes, des livres reçus en double, des sous-vêtements, mais également des iPhone ou des Lego des éditions à la mode (cette année, c’était Star Wars, par exemple).

Les gérants de ces sites sont généralement très heureux pendant la période des fêtes. Les nouvelles ventes accroissent leur popularité et leur permette également d’augmenter leurs recettes. Par exemple, sur Priceminister, le site empoche une commission située entre 5 % et 15 % pour chaque vente.

Pour augmenter son taux de rachat, le site prévoit également un système de « portefeuille », permettant aux utilisateurs d’acheter de nouveau avec l’argent récolté sans utiliser une nouvelle fois leur carte bleue.

Source :

Le Point

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar