PARTAGER

Les fêtes de fin d’années sont très proches, et l’arrivée de 2018 est imminente. En France, il existe plusieurs lieux où il est possible de passer un réveillon de la Saint-Sylvestre aussi insolite qu’inoubliable.

Gaillac : le Festival des Lanternes

La ville de Gaillac dans le Tarn propose un spectacle lumineux incroyable, pour passer un Nouvel An sous le signe de la féerie venue de Chine. Les festivités ont lieu dans le site historique classé qu’est le parc Foucaud. Il est alors possible d’apprécier divers tableaux et sculptures lumineuses de plusieurs mètres de haut, dès la tombée de la nuit.

nouvel an
Crédit photo : festivaldeslanternes-gaillac

Réveillon du Nouvel An dans un igloo

La Plagne et Chamrousse proposent à ses visiteurs de passer un Nouvel An esquimau avec un dîner chaleureux dans un restaurant-igloo totalement insolite. Blacksheep en est à l’origine et propose à ses hôtes de déguster un apéritif pour commencer la soirée. Ensuite, il sera temps de se retrouver autour d’un repas à base de fondue et de vin chaud. Enfin, il leur sera également possible de passer la nuit dans un igloo privatisé.

nouvel an
Crédit photo : Blacksheep

Réveillonner au Futuroscope

Pour la Saint-Sylvestre, le Futuroscope se pare de magnifiques décors lumineux et vous invite à profiter de ses nombreuses attractions. On n’y pense pas toujours, mais un réveillon dans un parc d’attractions plaira aussi bien aux petits qu’aux plus grands !

nouvel an
Crédit photo : Futurscope

Un réveillon de détente au Couvent des Minimes

Situé dans les Alpes-Haut-de-Provence, le Couvent des Minimes vous propose de célébrer l’arrivée de l’année 2018 avec calme et détente, au cœur de l’atmosphère hivernale de la région. L’hôtel se situe à proximité des promenades, mais surtout, il propose un spa conçu par l’Occitane. La formule Nouvel An propose aux visiteurs de passer deux nuits en chambre et de profiter d’un repas gastronomique dans son restaurant.

nouvel an
Crédit photo : le Couvent des Minimes

Un réveillon au cœur d’une abbaye

Située à une trentaine de kilomètres de Paris, dans le Val-d’Oise, l’abbaye de Royaumont est classée monument historique. Elle propose à ses convives une soirée musicale et gastronomique pour le réveillon. Un cadre hors du temps et un concert sur le thème de l’opéra de Rossini les y attendent.

nouvel an
Crédit photo : Jérôme Galland — linternaute
Source :

linternaute