PARTAGER

Une famille française, qui vit dans le département de la Seine-et-Marne, a eu la récente surprise de recevoir un colis posté il y a cinq ans. Une histoire invraisemblable, qui a pourtant bien une explication.

Le bon nom et la bonne adresse sur le paquet

Le colis, qui contenait des cadeaux de Noël à l’attention des enfants de la famille, avait été envoyé des Alpes-Maritimes une tante et un oncle, le 15 décembre 2012. Le colis comportait le bon nom et la bonne adresse, et avant été envoyé à temps pour que les cadeaux trouvent place parmi les autres, sous le sapin. Néanmoins, il n’était jamais arrivé à destination. Il y a quelques jours pourtant, la famille a reçu le colis avec pas moins de cinq ans de retard.

retard
Crédit photo : Annie Spratt – Unsplash

Les cadeaux étaient encore en bon état et bien emballés. Les deux enfants auraient pu les ouvrir, si cinq années n’étaient pas passées. En effet, ils ont aujourd’hui 5 et 9 ans et il est indéniable que les jouets ne soient plus adaptés à leur âge.

En 2012, d’autres colis ont été livrés en retard

Une factrice a expliqué à la maman qu’il y a cinq ans, les intempéries et la neige ont empêché la livraison de plusieurs colis. Ces derniers avaient même été livrés avec plusieurs mois de retard pour certains. Néanmoins, un seul est arrivé avec cinq années de décalage. La maman a ajouté que, quoi qu’il en soit, les cadeaux feront des heureux.

retard
Crédit photo : Ben White – Unsplash

L’oncle et la tante, qui envoient toujours des cadeaux chaque année malgré la disparition d’un paquet, ont d’ores et déjà expédié ceux de l’année 2017. Ils ont d’ailleurs ajouté sur le ton de la plaisanterie : « Espérons qu’il arrivera à bon port avant 2022 ! » Les cadeaux sont partis ce weekend et devraient normalement se trouver sous le sapin avant le 25 décembre.

Source :

ledauphine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar