PARTAGER

Après la présentation de la première Barbie voilée il y a quelques semaines, Mattel poursuit son combat pour la diversité. Aujourd’hui, son produit phare met la communauté LGBT à l’honneur.

Une nouvelle Barbie inspirée d’une blogueuse américaine

Mattel s’est inspirée de la blogueuse mode américaine et créatrice de vêtements Aimee Song. La blogueuse et créatrice de mode Aimee Song et sa sœur, à travers leur entreprise Two Songs, sont à l’origine d’une ligne de t-shirts que l’on peut voir sur les photos. Sur son compte instagram, la marque présente donc sa nouvelle Barbie vêtue d’un t-shirt des sœurs Songs portant le slogan : « Love Wins » (« L’Amour gagne »).

Le message d’amour et d’unité que ce slogan et les créatrices souhaitent véhiculer fait de cette Barbie la toute première à défendre les droits LGBT et le mariage pour tous. Aimee Song n’a pu s’empêcher d’exprimer sa fierté face à un tel honneur rendu par Mattel et sa nouvelle campagne. Par ailleurs, les bénéfices qui proviennent de la vente de ses t-shirts seront directement reversés à des associations de lutte pour les droits LGBT aux États-Unis.

mattel
Crédit photo : Mattel

 Ce n’est pas une première pour Mattel

Mattel avait déjà rendu hommage aux communautés gays et lesbiennes avec ses produits. L’année dernière, la société avait produit une Barbie directement inspirée de la footballeuse homosexuelle Abby Wambach. Néanmoins, cette dernière n’avait pas été destinée à la vente. Cet été, une lignée de nouveaux Kens avait été proposée par Mattel. Ils avaient été spécialement conçus pour la Gay Pride, un événement auquel la société tenait à participer.

Mattel multiplie les hommages ces derniers temps. La communauté musulmane, représentée par l’athlète Ibtihaj Muhammad, avait inspiré la marque pour la création de la première Barbie voilée. La diversité semble être au centre de la communication de Mattel ces dernières années.

mattel
Crédit photo : Mattel
Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz