PARTAGER

Bill Gates, connu comme étant le co-fondateur de Microsoft a annoncé sur son blog qu’il donnerait la somme astronomique de 50 millions de dollars à la “Dementia Discovery Fund“, spécialisée – entre autre – dans l’aide à la recherche contre Alzheimer.

En 2014, il s’était déjà exprimé sur sa philanthropie, sur le plateau du grand journal :

Une volonté de lutter contre cette maladie destructrice

Sur son blog, l’homme le plus riche du monde s’est exprimé en ces thermes : “Nous devons soutenir les scientifiques qui ont des idées différentes, moins généralistes […]  Nous avons besoin de beaucoup d’idées qui nous donneront les meilleures chances de guérir d’Alzheimer […] Nous avons vu des innovations scientifiques qui ont transformé des anciennes maladies à l’issue fortement fatale, comme le VIH, en maladies chroniques qui peuvent être contrôlée par des médicaments. Je suis persuadé que nous pouvons faire aussi bien (ou mieux) avec Alzheimer“.

La Dementia DIscovery Fund est un organisme qui soutien les entreprises et jeunes entreprises dont l’objectif est d’explorer de nouvelles pistes de soins et de traitements de maladies graves et complexes.

Bill Gates, touché par des membres de sa famille atteints de la maladie

Pour Bill Gates, la maladie d’Alzheimer est un mal destructeur qui détruit autant les patients que leurs proches. Alzheimer est également une pathologie qui coûte très cher en terme de soins et de traitements, pour ralentir ses effets.

Cependant, le milliardaire ne se fait pas d’illusion. Il sait que le premier traitement vraiment efficace ne sera pas effectif avant, au moins, une dizaine d’années et qu’il coûtera sans doute très cher. L’objectif de Bill Gates sera également d’aider les pays pauvres à y avoir accès, grâce à sa fondation (Bill et Melinda) déjà connue pour financer de nombreux projets de bienfaisance à travers le monde.

Source :

RTL

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz