PARTAGER

Les frères Marchais proposent aux visiteurs de leur vignoble des herbagements insolites en forme de tonneau.

Des barriques en forme de tonneau de 10 à 12 mètres cubes

Aujourd’hui, les hébergements insolites séduisent de plus en plus de touristes et de curieux. Désormais, à Thouaré-sur-Loire en Loire-Atlantique, il est possible de passer une nuit insolite dans un vignoble. Deux frères exploitants vignerons proposent de passer un séjour aux cœurs de vignes et de dormir dans des barriques en forme de tonneaux. Ces barriques mettent un espace de 10 à 12 mètres cubes à la disposition des visiteurs et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes pour quatre d’entre elles, tandis que la cinquième est prévue pour un couple.

Le domaine dispose de cinq barriques disposées à l’horizontale en plein milieu des vignes. Leur construction particulière a nécessité des installations particulières qui comprennent des toilettes sèches installées à proximité et des douches situées dans le chai.

tonneau
Crédit photo : andia.fr

Un programme d’initiation et de dégustation

Selon les visiteurs qui ont déjà pu apprécier le confort proposé par les tonneaux, dont celui des amoureux, les frères Marchais sont de véritables passionnés. Ils prennent à cœur de faire découvrir leur domaine et ses origines aux curieux venus y passer une ou plusieurs nuits. Avec l’initiation proposée par les propriétaires s’accompagnent des dégustations. Un pari réussi pour les frères Marchais. En plus de faire découvrir leur domaine et leur passion aux visiteurs, ils réussissent à concrétiser des ventes supplémentaires.

Avec 130 visiteurs par mois, les exploitants espèrent passer la barre des 1 500 d’ici 2020. Ils ont par ailleurs créé une salle de réception capable d’accueillir 197 personnes. Certaines personnes en viennent à réserver les cinq barriques pour des événements particuliers tels que les anniversaires de mariage. Les invités se voient aussi proposer des dégustations ce qui ne manque pas de les ravir.

Source :

Le Parisien

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz