PARTAGER

Le citron est un fruit source de nombreuses vitamines (C, A, B1 et B2) et nutriments indispensables à une bonne santé, ainsi que d’anti-oxydants. Consommé régulièrement du citron permet de lutter contre quelques petites problèmes bénins du quotidien. En voici quelques-uns.

Jill111 – Pixabay

Le citron et l’acné

Le citron, malgré son goût très acide, aide à réduire l’acidité du corps et préviendra l’apparition de poussées d’acnés. Vous pouvez donc le boire ou l’appliquer (sous forme d’eau de citron) à votre visage, tout en protégeant bien vos yeux.

Le citron et la réduction de l’appétit

Si vous avez tendance à avoir des fringales, alors le citron pourra vous aider. En effet, le citron aide à réguler le taux de sucre dans le sang, responsable de l’apparition de certaines fringales. De plus, la pectine du citron favorise une bonne digestion.

Le citron et les reflux gastro-œsophagiens

Les reflux gastro-œsophagiens sont des remontées gastriques particulièrement gênantes, qui peuvent même mener à l’apparition de certains ulcères. Le citron est un aliment très “basique” (chimiquement parlant) et aide à réguler l’acidité présente dans l’estomac et responsable de ces reflux.

Le citron et les courbatures

Il semblerait (selon certaines études) que le citron aide à la restauration des muscles endoloris. Ainsi, après une bonne séance de sport, le mieux est de consommer un grand verre d’eau tiède avec du citron (pressé de préférence, sinon sous forme d’extrait, que l’on peut trouver en supermarché).

Le citron et les douleurs articulaires

Généralement, ce qui provoque les douleurs articulaires, c’est l’acide urique qui s’accumule. Pour soulager ces douleurs, il est conseillé de consommé du jus du citron. Ce dernier aide notamment à réduire l’accumulation d’acide urique dans les articulations et prévient également des enflures et douleurs du même type.

Cependant, si tout ces petits problèmes persistent, même avec des solutions “maisons”, nous vous conseillons fortement d’aller consulter votre médecin.

Source :

AbidjanTV

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz