PARTAGER

Vendredi 27 Octobre, a été lancée la précommande l’Iphone X. Les consommateurs et aficionados de la pomme se sont rués sur cette dernière, si bien qu’aujourd’hui, l’Iphone X est en complète rupture de stock.

StockSnap – Pixabay

Un prix pourtant élevé qui n’a pas fait peur aux consommateurs

Pour rappel, l’Iphone X est actuellement le téléphone le plus cher de la marque. Avec un prix de départ de 1159 euros pour la version 64 Go, Apple se permet de rajouter près de 200 euros supplémentaires pour la version 256 Go, pour un total de 1329 euros le téléphone.

Et pourtant, malgré un prix de base plutôt délirant, le succès de l’Iphone X est – pour l’instant – retentissant. Des petits malins se sont ainsi amusés à acheter plusieurs modèles d’Iphone X dès le jour de sa précommande. L’objectif ? Le revendre (beaucoup) plus cher pour se faire un peu d’argent. De ce fait, des mises aux enchères plutôt dingues ont commandé sur des sites tel que ebay ou Le Bon Coin, alors même que le téléphone ne sera pas reçu avant le 3 Novembre.

Jusqu’à 5 700 euros sur Le Bon Coin

Ainsi, depuis vendredi dernier, un florilège de petites annonces a vu le jour sur les sites de petites annonces. une offre à près de 5 700 euros a été identifiée, mais la plupart tournent autour des 2 500 euros, en France. Sur ebay, les prix sont beaucoup plus impressionnants et peuvent monter jusqu’à 25 000 dollars.

La plupart des annonces disparaissent relativement vite, ce qui signifie que : soit des acheteurs ont finalement craqué, soit les plateformes n’acceptent pas ces ventes, considérées comme abusives.

Nous tenons également à vous mettre en garde face à de potentielles arnaques qui risquent de voir le jour (ou d’être déjà en ligne). Le plus prudent serait surement d’attendre le réapprovisionnement d’Apple en Iphone X.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz