PARTAGER

Une experte en psychologie a publié récemment ses observations dans le Dailymail britannique. Dans cet article, elle reprend trois positions qui révèlent une tension ou un non dit dans un couple. Olga Levancuka, coach de vie et auteur du livre “How to Be Selfish” (ou Comment être égoïste ?) explique ainsi que – dans notre sommeil – nous avons des gestes inconscients qui témoignent de la santé d’un couple.

Stock Snap / Pixabay

Une position des “cuillères” cassées

La position de la cuillère est fréquente chez les couples. C’est quand l’un des partenaires dors dos à l’autre, mais collé à son torse et encerclé par ses bras protecteurs. Cependant, même cette position (connue comme étant très romantique) peut révéler certaines failles dans le couple. Ces failles s’observent si un écart se créé (si l’un est trop avant ou l’autre trop en arrière pour ne pas toucher complètement son partenaire). Ce geste peut révéler une déconnexion de l’autre, bien souvent inconsciente.

Si vous dormez sur son torse

Si votre tête repose sur son torse ou son épaule et que le reste du corps est collé à votre partenaire, alors tout va bien. Cependant, si le reste du corps est largement détaché de l’autre, afin de ne plus le toucher, c’est qu’il y a un besoin d’indépendance – par rapport à l’autre – qui se fait sentir. Cela peut-être bénin, mais il est tout de même important d’en parler pour identifier un potentiel problème.

Si vous dormez sur le ventre

Certaine personnes n’arrivent à dormir que sur le ventre, car cela leur est confortable. Cependant, si ce n’est pas dans votre habitude, il y a peut-être anguille sous roche. Généralement, une personne qui dort sur le ventre cherche à protéger son corps, ce qui peut donc traduire de l’anxiété ou du mal être. Ainsi, si vous voyez que votre partenaire est dans cette position, le mieux est de le prendre dans vos bras pour lui montrer que vous êtes là pour lui.

Source :

MSN

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz