PARTAGER

En Europe, il existe des banques de stockage, qui vous propose de récupérer les dents de lait de vos enfants pour en extraire les cellules souches. Les scientifiques sont friands de ce genre de réserves à cellules souches, capables de soigner des maladies graves, tel que la leucémie.

Que sont les cellules souches ?

Pour ceux qui ne sauraient ce que peuvent bien être les cellules souches, voici une petite vidéo rapide, qui résume leur rôle :

Les cellules souches apparaissent durant la grossesse, à partir de 6e semaine. Ces cellules ont des propriétés d’auto-renouvellement, c’est à dire qu’elles sont capables de se démultiplier pour créer de nouvelles cellules souches. On en trouve dans les embryons, le fœtus, le sang, le cordon ombilical et – donc – les dents de lait.

Ces cellules sont très prisées dans la recherche puisqu’elles peuvent aider à la guérison de maladies graves (tel que les maladies auto immunes, ou de dégénération des tissus). Plusieurs recherches sont actuellement en cours sur le potentiel de soin de ces cellules sur la maladie de Parkinson, d’Alzheimer ou même le diabète. Ainsi, si un jour, votre enfant souffre de leucémie, ses propres cellules souches pourraient bien lui sauver la vie.

Malheureusement, en France, la recherche sur les cellules souches est complexe. En effet, la conservation des cellules souches à des fins thérapeutiques est interdite. Cependant, ce n’est pas le cas en Suisse, qui dispose de plusieurs banques de stockage.

Stocker les cellules souches : un marché juteux

Les banques de stockage Suisse vous proposent de garder les cellules souches contenues dans les dents de laits pendant 25 à 75 ans. Cependant, pour se faire, la dent doit être prélevée avant de tomber. Les banques vous délivrent un petit kit pratique pour faire ceci. Cependant, ce procédé d’extraction et de stockage vous coutera la modique somme de 2 595 francs suisses, soit près de 2 252 euros.

Source :

Sud Ouest

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz