PARTAGER

Du 11 au 18 Octobre, vous pourrez retrouver la “Love Baguette” (un pain en forme de ruban, symbole de la lutte contre le SIDA) dans plus de 1 000 boulangeries à travers la France. Cette baguette est vendue 2 euros. 1 euro est reversé à l’association AIDES. Par exemple, à Lyon, vous retrouverez une vingtaine de boulangeries qui participent à cette action de solidarité.

Pourquoi viser le pain ?

Le pain est une institution en France. 28 millions de baguettes sont vendues tous les jours sur le sol français.

Pour l’association AIDES, qui intervient dans la lutte contre le SIDA et le soutien aux victimes et leur famille, le calcul n’a pas été compliqué à faire.

Pendant une semaine, il est probable que 221 millions de baguettes soient vendues à travers tout le territoire. Si même 0.1% du total de cette recette était recueillie pour la lutte contre le SIDA, AIDES aurait accès à une somme de près de 221 000 euros (la baguette classique étant vendue 1 euros).

Selon l’association, cette somme servirait notamment à financer un dépistage plus rapide et efficace, ce qui amènerait inévitablement à un meilleur accès aux traitements nécessaires.

En France, on estime que 30 000 personnes seraient porteuses du VIH sans le savoir

C’est un chiffre qui fait peur mais qui est bien réel. En France, 30 000 personnes sont porteuses du virus sans le savoir et peuvent donc ainsi potentiellement le transmettre.

Les traitements sont aujourd’hui beaucoup efficaces et une personne suivant correctement sa tri-thérapie n’est plus contagieuse, selon les dernières études scientifiques.

Si vous souhaitez contribuer à la cause, rendez-vous sur le site de Love Baguette et tapez le nom de votre ville. Les boulangeries affiliées apparaitront et vous pouvez vous y rendre pour acheter votre baguette et contribuer à la lutte contre le Sida.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz