PARTAGER

Dubaï est une destination de plus en plus touristique. En 2016, c’est près de 15 millions de visiteurs qui ont foulé le sol de la capitale économique des Émirats Arabes Unis. Cependant, afin de passer un bon séjour, il est conseiller de bien connaître les coutumes locales. En effet, les gouvernements sont aussi intransigeants avec leurs citoyens qu’avec les visiteurs, sur les lois qu’ils ont instauré.

Certains comportements, que nous pourrions juger anodins, sont considérés comme des offenses et peuvent justifier une arrestation. Voici donc une petite sélection des comportements à éviter.

Insulter ou faire des gestes obscènes

Jurer ou faire des doigts d’honneur peut valoir une arrestation, voire même la prison, dans certains cas. Alors, même si – par malheur – vous vous retrouvez en désaccord avec un riverain de Dubaï, restez calme.

Avoir des gestes affectueux en public

À Dubaï, avoir une relation amoureuse sans êtres mariés est tout simplement interdit. Si c’est votre cas, évitez de vous tenir la main ou de vous embrasser, même chastement. Cela pourrait être mal vu. Il existe plusieurs histoires de touristes arrêtés pour des faits similaires.

Partager une chambre d’hôtel sans êtres mariés

À Dubaï, il est illégal de vivre sous le même toit qu’un concubin, si vous n’êtes pas mariés. Heureusement pour les touristes, les hôtels internationaux sont beaucoup plus souples et ne vérifient pas cette information. Cependant, si vous souhaitez profiter d’une autre forme de logement, faites bien attention.

Danser en public

À Dubaï, il y a de nombreuses boites de nuit, réservées aux fêtards, mais il est interdit de danser en public. En effet, cela est interprété comme étant offensant pour les riverains et peut valoir une arrestation.

Se travestir

Dubaï dispose de règles très strictes sur la manière de s’habiller. Se travestir, par exemple, est quelque chose de complètement illégal. Si l’on vous attrape, vous serez simplement arrêter et probablement jeter en prison. Soyez prévenu !

 

Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz