PARTAGER

Au fin fond du sud du Japon, il y a une petite île ronde, du nom de Yakushima. Cette dernière est recouverte par une forêt tropicale et est une zone féérique très touristique.

Un environnement protégé par l’humidité

La forêt tropicale de Yakushima est particulière, dans le sens où il y pleut presque continuellement. Un diction local dit qu’il y pleut “35 jours par mois”. Il n’y fait jamais trop froid, ce qui permet aux végétaux de s’y développer en toute tranquillité, sans craindre d’intervention humaine.

Ainsi, la plupart des arbres sont, au moins centenaires. Beaucoup sont millénaire et les plus vieux peuvent avoir jusqu’à 7 000 ans. L’île est également très vivante au niveau de sa faune. De nombreuses espèces de macaques s’y côtoient, mais également le cerfs Sika blanc, une espèce rare.

Un espace naturel, mais accessible aux touristes

Bien que très peu peuplée (13 000 habitants), l’île accueille chaque année de nombreux touristes. Des sentiers discrets ont été tracés par les autorités locales, afin que les visiteurs puissent se balader au sein de la forêt de Yakushima.

Certains itinéraires sont très longs et demandent de nombreuses heures de marche. C’est pourquoi des refuges de montagne, en plein cœur de la forêt, ont été créée. Les voyageurs peuvent y dormir la nuit et s’y reposer, avant de reprendre leur route, le tout gratuitement !

Pour atteindre l’île de Yakushima, il n’y a que deux options : le ferry (qui demande 4 heures de trajet) et l’aéroport, non loin de la ville d’Anbo, qui contient la majeure partie des habitants de l’île, ainsi que des hôtels, restaurants et lieux dédiés au tourisme.

Pour vous donner envie, voici quelques photos, prises dans la forêt de Yakushima :

Un des sentiers praticables :

Des espaces couverts, mais parfois aussi très dégagés ou poussent de magnifiques fleurs :

Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz