PARTAGER

Sur les réseaux sociaux – et notamment Instagram – de nombreux influenceurs mettent en avant les bienfaits de certains aliments qui – en réalité – peuvent être votre ennemi et vous faire grossir. Nous allons nous concentrer sur les plus importants :

Les fruits secs

Consommés en petite quantité (une poignée, grand maximum, la matin), les fruits secs sont effectivement bons pour la santé. À l’inverse, consommés trop régulièrement, les fruits sec peuvent vous faire grossir, notamment ceux que l’on trouve dans le commerce et auxquels ont a rajouté du sucre et du sel.

Le houmous

Le houmous est également mis sur le devant de la scène, notamment grâce à sa forte concentration en fibres et protéines végétales. Cependant, cet aliment est très calorique (près de 300 calories les 100 grammes) et beaucoup trop riche, si consommé de manière régulière et quotidienne.

L’avocat

L’avocat est le fruit à la mode de ces derniers mois. Malgré qu’il contienne de bons nutriments pour le corps, il est plus calorique que la majeure partie des fruits et des légumes. Là encore, il faut en consommer avec modération, pour ne pas risquer de prendre du poids.

Le muesli (ou granola)

Le granola est un mélange d’avoine, de miel et d’amendes, qui ressemble à du muesli. Normalement, c’est une collation qui n’est pas trop calorique, mais les formats vendus en magasins sont souvent bourrés de sucre et d’huile.

Les nutritionnistes conseillent donc de faire son propre granola maison, afin de contrôler la dose de sucre et de miel. Il est fortement conseillé d’opter pour des flocons d’avoine et des pétales entièrement natures, tout en troquant les amendes, par d’autres fruits secs, moins riches.

Les sushis occidentaux

Les sushis occidentaux sont traitres puisqu’ils ont l’air sain et peu caloriques, mais sont en réalité tout le contraire. Les préparations occidentales ajoutent du sucre dans leurs sushis, les rendant ainsi beaucoup trop caloriques. Vous pouvez manger des sushis, mais ces derniers doivent être considérés comme des occasions particulières.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz