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Si vous avez déjà pris un vol long-courrier, alors vous savez que la fatigue, du à un gros décalage horaire, peut demander quelques jours avant de s’estomper. Pourtant, il existe quelques petites astuces, qui permettent au corps de s’adapter beaucoup plus rapidement à l’heure locale et – ainsi – de mieux profiter de son séjour. Voici nos 5 conseils pour y parvenir :

1 – Aller au lit à une heure classique

Même s’il est surement très tentant de se coucher immédiatement après atterrissage de l’avion, même si c’est en plein milieu de l’après-midi, c’est une fausse bonne idée. En faisant ça, le corps mettra plus longtemps à s’adapter au rythme local. Donc prenez votre mal en patience et couchez-vous le soir.

À savoir : si une sieste est nécessaire, privilégiez les repos de maximum 30 minutes.

2 – Levez-vous à une heure classique

Le deuxième piège est de dormir beaucoup trop longtemps et de se réveiller tard dans la journée. Là encore, un sommeil trop long va vous dérégler avec l’heure locale, retardant votre adaptation. Du coup, ne dormez pas plus de 10 heures (8 étant le minimum et le plus adapté) et mettez un réveil, pour être sûr d’émerger.

3 – Faites de l’exercice

Ce conseil peut vous paraître étrange et pourtant, en descendant d’un vol long-courrier, tout le monde devrait faire du sport. En effet, durant le voyage, le corps s’est engourdi et la circulation est plus lente. En faisant un peu de sport (marche rapide, vélo, jogging, yoga) vous remettez en marche votre organisme et reprenez de l’énergie.

4 – Mangez correctement

Comme votre sommeil, le décalage horaire va impacter sur votre cycle de repas. Hors, il a été démontré dans certaines études que l’insuline était une hormone qui permettait à l’organisme de s’adapter aux heures locales. L’insuline apparait après avoir manger donc, pour reprendre des forces, prenez un repas dans l’avion et une fois arrivé à votre hôtel.

5 – Prenez le temps de sortir prendre l’air

Durant plusieurs heures, dans l’avion, vous avez respiré un air faible en oxygène. C’est ceci qui est principalement du à votre fatigue générale. En arrivant à bon port, prenez le temps de sortir et de visiter les lieux, pour prendre l’air, avant d’aller vous coucher. Évitez cependant de le faire si les températures sont caniculaires et attendez le début de soirée.

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