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Les amoureux de la pomme risquent de devoir prendre leur mal en patience. En effet, bien que les précommandes de l’ IPhone X commencent le 27 Novembre, pour une livraison prévue le 3 Novembre 2017, il semblerait qu’Apple éprouve des difficultés.

Un retard potentiel de quelques semaines

C’est un article du Barron’s qui l’a annoncé le 20 Septembre. Depuis quelques temps maintenant, on entend parler des différents défis techniques que l’IPhone X a rencontré lors de sa création. Cependant, actuellement, le problème réside plus dans le calendrier de la marque qui – à l’heure d’aujourd’hui – n’aurait toujours pas lancé sa production de masse de smartphones.

Ainsi, comme l’annonce l’analyste Christopher Caso, la production ne serait lancée que vers la mi-octobre, ce qui risque d’amener 1 mois de retard, pour la sortie du dernier bijou d’Apple. Cette difficulté proviendrait du fournisseur d’écrans OLED (ou diode électroluminescente organique) n’ayant pas assez de rendement pour fournir, aussi vite, autant d’écrans à Apple.

Faut-il s’inquiéter pour l’ IPhone X ?

Ce retard risque d’engendrer de la frustration chez les fans et de potentiels changements sur les résultats financiers attendus, du trimestre de Décembre.

Cependant, rien de bien inquiétant pour Apple, pour l’instant. En effet, l’annonce de l’IPhone X ayant eu l’effet d’une bombe, les précommandes s’annoncent être nombreuses. L’analyste financier de la firme « KGI Securities », Ming-Chi Kuo prévoit qu’Apple ne pourra pas honorer toutes ses commandes d’ici la fin de l’année.

Ce dernier pense ainsi que la demande dépassera fortement l’offre. Ceci sera du aux limitations techniques de la firme, qui ne pourra pas produire – dans un premier temps – plus de 10 000 smartphones par jour. Apple a déjà connu des épisodes de ce genre (notamment pour l’IPhone 6 et 6S, ce qui avait occasionné quelques mésaventures), mais jamais à ce point. De nombreux clients risquent donc d’être livrés lors du premier semestre 2018.

Affaire à suivre donc !