« En cliquant sur OK, vous allez vivre une expérience qui influencera tous ceux que vous connaissez et même plus encore. Ne vous engagez pas à la légère. »
Depuis le 10 novembre, une campagne d’un genre un peu particulier a été mise en place en France par l’Agence La Secte sur Facebook, au lendemain de la victoire présidentielle de Donald Trump.
Celle-ci vous propose de plonger dans une mystérieuse expérience intitulée « InfluX ». Dans un post Facebook, l’agence laisse planer le mystère : « Vous avez toujours rêvé d’influencer la vie des autres ? Ce site vous permet enfin de le faire. Attention interdit au moins de 18 ans. »
Vous avez toujours rêvé d'influencer la vie des autres ? Ce site vous permet enfin de le faire. Attention interdit au moins de 18 ans.
Publié par Agence La Secte sur jeudi 10 novembre 2016
Le petit questionnaire ne dure pas longtemps, et vous comprenez rapidement où l’on veut vous emmener : le site cherche à inciter les jeunes à voter et prévenir l’abstention pour 2017, et ce de manière originale.
Une fois sur le site, on vous annonce tout de suite que cette expérience va changer votre vie et celle de votre entourage : « ATTENTION: En cliquant sur OK, vous allez vivre une expérience qui influencera tous ceux que vous connaissez et même plus encore. Ne vous engagez pas à la légère ».
Si vous répondez de façon positive à toutes les questions, vous êtes alors redirigés vers le site officiel de l’administration française afin de soumettre une demande d’inscription sur les listes électorales.
InfluX tente ainsi de vous convaincre de vous inscrire sur les listes électorales en vue des élections présidentielles de 2017. Les échéances arrivent plus vite qu’on ne le croit, et il est donc conseillé de s’y prendre à l’avance.
En jouant la carte du mystère avec un site au nom à tendance sexuelle, InfluX cherche à vous envoyer aux urnes au mois de mai prochain. Une bonne initiative, non ?