PARTAGER

Porte-clé personnalisé, bijoux, tricot… Les cadeaux homemade font fureur et les idées ne manquent pas. Découvrez notre sélection.

De plus en plus, nous nous découvrons des talents manuels. La profusion de tutoriels accessibles sur Internet nous encourage à nous lancer et nous démontre que finalement, ce n’est pas si compliqué que cela. C’est même un moyen d’expression et un moment de détente apprécié. On essaye d’abord pour soi, puis lorsqu’on est rodé, on ose même faire de ses créations des cadeaux. Loin des colliers de nouilles et des objets en pâte à sel que l’on fabriquait à l’école, le résultat est souvent de qualité. Porte-clé personnalisé, bijou, tricot… Petit aperçu des cadeaux homemade.

Le tricot

Tricot
Le tricot est probablement la plus grosse tendance du moment. Régressif et vintage, il nous rappelle nos grands-mères et est vécu comme un retour aux traditions. Tricotez un col amovible pour agrémenter une petite blouse si le cadeau est pour un enfant, choisissez un headband pour une jeune fille, ou encore un joli modèle de pull ajouré pour une femme.

La couture

Couture DIY
Toutes les jeunes filles s’y sont essayées le jour où, frustrées de ne pouvoir trouver dans le commerce la robe dont elles rêvent, elles ont décidé qu’elles la confectionneraient de leurs mains. La couture a l’avantage de correspondre à tous les âges : un bloomer coquet pour un bébé, une pochette à maquillage pour une jeune fille, une chemise légère pour un homme.

La cuisine

Confiture maison
La cuisine fait partie des cadeaux consommables, ce qui est un atout contrairement à d’autres cadeaux comme le porte-clé personnalisé par exemple. Il n’encombrera pas les placards de celui à qui vous le destinez et si vous vous adressez à un gourmand, il sera apprécié. Là encore, les possibilités sont nombreuses, des confitures préparées à la fin de l’été avec les fruits du jardin aux sablés à la cannelle à suspendre dans le sapin de Noël en passant par les truffes à offrir à n’importe quelle occasion.

Les bougies

Bougies DIY
Elles font partie des loisirs créatifs initialement conçus pour les enfants. Pourquoi ne pas vous les approprier en en faisant votre spécialité ? Conservez tous les restes de bougies que vous faites brûler chez vous (vous n’aurez même pas besoin d’acheter de cire), choisissez un colorant et un joli moule et le tour est joué !

Le cartonnage

Cartonnage DIY
Ce mot ne vous évoque rien ? Il s’agit de fabriquer des boîtes et objets en carton recouverts de jolis papiers ou de cuir. Boîte à bijou, corbeille à papier, album photos, porte-monnaie. Vous ne soupçonnez pas tout ce que l’on peut faire avec du carton ! Et si vous soignez bien les finitions, votre cadeau sera d’une grande qualité.

Les porte-clés personnalisés

Porte-clés personnalisés
S’il y a un objet que l’on transporte toujours avec soi et que l’on manipule plusieurs fois par jour, c’est son trousseau de clés. Alors pensez au porte-clés personnalisé. Cela peut être un médaillon avec des photos ou encore un objet symbolique gravé au prénom de celui qui le porte.

Les objets pour enfants

Mobile pour bébé, DIY
Il y a de quoi s’amuser lorsqu’il s’agit de faire un cadeau à un enfant, et notamment en matière de décoration. On a pensé tout particulièrement au mobile. Plus technique à réaliser qu’un porte-clé personnalisé, à la fois objet d’ornement et jeu, il vous permettra d’exprimer votre créativité. Il ne vous reste qu’à choisir un thème : origami, animaux, fruits, papillons, fleurs…

Les bijoux

Bijoux DIY
Celle que vous souhaitez gâter est plutôt bijoux fantaisie ? Optez pour la pâte Fimo et réalisez des pièces rigolotes et colorées. Ou peut-être préfère-t-elle les bijoux précieux ? Faites graver une médaille discrète avec les prénoms de ses enfants. Et comme le porte-clés personnalisé, elle aura toujours son bijou sur elle !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz