PARTAGER

À quoi ressemblerait la Terre si tous les humains disparaissaient ? Ce documentaire vidéo explique étape par étape ce qu’il se passerait dans ce cas.

L’extinction des animaux, les trous dans la couche d’ozone et l’acidification des océans sont quelques exemples de l’énorme impact qu’ont les humains sur la Terre. Mais qu’est-ce qui se passerait si les humains disparaissaient soudainement ?

Il est facile d’imaginer une planète déserte avec des villes envahies par la végétation, mais il faudrait beaucoup de temps pour atteindre ce genre d’équilibre calme et apaisant. Les premières semaines sans les humains seraient un chaos absolu sur Terre, d’après un documentaire de #Mind Warehouse, traduit en français.

Ce dernier explique étape par étape ce qui arriverait sur Terre si nous autres humains venaient à disparaître:

Premièrement, les centrales nucléaires s’arrêteraient de fonctionner. Puis, sans clôtures électriques pour les garder, environ 1 milliard de porcs, 1,5 milliard de vaches et 20 milliards de poulets sortiraient de leurs enclos en quête de nourriture. Ces animaux domestiqués sont dépendants de l’Homme, alors il est probable que beaucoup mourraient de faim. Certains rencontreraient un sort plus macabre et deviendraient le repas des chiens et des chats, qui eux-mêmes se feraient manger par des espèces sauvages.

Puis les centrales nucléaires commenceraient à exploser, causant des dégâts supérieurs à Fukushima ou Tchernobyl, par exemple. Des millions d’animaux mourraient de cancer. Un an après la disparition de l’humanité, les satellites s’écraseraient sur la Terre. Après 25 ans, la nature commencerait à reprendre ses droits, la faune et la flore envahiraient les villes. L’air deviendrait à terme beaucoup plus pur et l’atmosphère beaucoup plus clair.

Les monuments métalliques, comme la Tour Eiffel et le Golden Gate Bridge, se désintégreraient après 300 ans par manque d’entretien et après avoir subis les conditions météorologiques. Au bout de plusieurs siècles, il ne resterait plus aucune trace de l’être humain, en dehors de ses plus grandes et solides constructions comme les pyramides ou la grande muraille de Chine.

Après 50 millions d’années, toute trace de l’humanité aurait définitivement disparue. Et si la logique de l’évolution venait à faire apparaître une nouvelle civilisation sur notre planète, cette dernière ne se rendrait même pas compte de notre existence avant eux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz