Accueil L'actu insolite Bio Vidéo: un aperçu des dégâts à Fort McMurray après l’incendie ravageur

Vidéo: un aperçu des dégâts à Fort McMurray après l’incendie ravageur

0
380
Dégats du feu de Fort McMurray

Des scènes post-apocalyptiques émergent sur la toile après le passage de l’incendie à Fort McMurray. L’Etat commence à chiffrer les dégâts.

L’incendie de Fort McMurray, qui reste encore incontrôlable et est même de plus en plus féroce, a déjà dévasté une grande partie du nord de l’Alberta, et devrait avoir parcouru près de 200.000 hectares ce dimanche à minuit. Des vidéos émergent dans lesquelles on découvre les dégâts causés par les flammes. C’est notamment le cas d’une vidéo postée (ci-dessus) par un pompier canadien.

Celle-ci révèle une ville et un paysage totalement ravagés par le passage des flammes. La comparaison avec une scène apocalyptique se fait sans hésitation. Les maisons ont été réduites à des tas de cendres fumantes, les voitures sont empilées les unes sur les autres, peut-être à la suite d’explosions ou de vents puissants ayant entraînés les flammes. Dans certaines zones, les flammes brûlent encore tandis qu’un nuage de fumée plane sur toute la ville.

Another #fortmcmurray fire pick. This was in the morning. No wind and still cool. #fire #craziness

A video posted by @milochristie on

Un incendie aux conséquences financières sans précédent

L’incendie devrait être l’une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de l’histoire du Canada. Pas moins de 1600 structures ont été détruites ou endommagées. L’incendie a également contraint à mettre en pause les opérations d’extraction de pétrole, ce qui coûte des millions de dollars par jour à l’économie canadienne.

Selon Reuters, le coût du feu de Fort McMurray pourrait dépasser les 9 milliards de dollars canadiens (6,11 milliards d’euros).

Le risque que davantage de dégâts soient provoqués par les flammes n’est pas terminé. Les conditions extrêmes de l’incendie devraient se poursuivre jusqu’à au moins lundi matin. Les températures chaudes et les vents soufflant en rafales pourraient faire des ravages malgré les efforts déployés par les 1100 pompiers qui tentent de contenir l’incendie.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici